Il n'y a pas une année qui passe sans que les entreprises cherchent à agrandir leurs équipes. En dépit de la situation économique, les offres d'emploi se multiplient et trouvent réponses chez les sujets, jeunes et moins jeunes, à la recherche d'un nouveau job. Néanmoins, très peu de postulants arrivent à se faire embaucher, non pas par manque de postes vacants, mais parce que les entrepreneurs sont en quête de profils opérationnels capables d'exercer en toute autonomie. Village de l'emploi a su combler cette faille en proposant une formation avantageuse aussi bien pour les futurs employés que pour les employeurs, Focus sur certains avantages d'un parcours au sein de cet établissement qui ne cesse de faire parler de lui.
Des cours et modules personnalisés
Il est clair que l'université vous place sur la bonne voie en fonction du secteur d'activité choisi. Cependant, les cours sont conçus pour convenir à la majorité et ne tiennent pas forcément compte des profils différents des étudiants. Pourtant, cette approche est fort bénéfique pour les étudiants qui ont dès lors la possibilité de reconnaître leurs atouts et de les développer à leur rythme. Elle est tout aussi avantageuse pour les enseignants, qui au lieu de miser sur une formule passe-partout qui creuse les écarts de niveaux entre les étudiants, ont la possibilité et le pouvoir de créer de nombreux candidats aptes à occuper des postes à responsabilité.
Village de l'emploi l'a bien compris : pour développer le maximum de profils prometteur, il faut miser sur la personnalisation du parcours d'apprentissage. Les coachs étudient alors les acquis de l'adhérent, ses points forts, ses faiblesses et ses perspectives d'avenir. Grâce à une analyse aussi fine et précise, ils peuvent lui proposer une formation sur-mesure lui permettant de vite se rapprocher de ses objectifs de carrière. Voilà pourquoi, chaque adhérent bénéficie d'un entretien. Au cours de ce face-à-face, un expert technique tente d'analyser son profil et de comprendre aussi bien ses aspirations que ses lacunes. Lisez, sans plus attendre, les « village de l'emploi avis », pour mieux comprendre la démarche de cet établissement.
Une formation de courte durée
On est bien d'accord que la fin du cursus universitaire est empreinte d'un sentiment de lassitude et de fatigue à la fois physique et mentale. La dernière chose qu'un nouveau diplômé a envie de faire, c'est de se lancer dans un parcours d'apprentissage de plusieurs années. L'un des avantages incontestables de cet établissement, un avantage qui explique pourquoi ce dernier s'est imposé comme une référence indétrônable dans le domaine de la formation professionnelle, c'est une durée relativement courte. Notez que l'adhérent devra suivra un parcours allant de 2 à 9 mois. Le choix de la période est étroitement lié à ses connaissances et aux difficultés qu'il rencontre dans certains secteurs. Pour en avoir le cœur net, vous pouvez vous inscrire, dès le début, à une formation complète de 9 mois.
Les experts se chargeront de personnaliser votre parcours pour ne pas vous donner l'impression que perdre votre temps. Il convient de signaler que la formation s'articule sur 3 modules de 3 mois. Cependant, n'ayez aucune crainte ! Tout est fait pour vous permettre de bénéficier du savoir et savoir-faire nécessaires à décrocher un emploi dès la fin de votre cursus d'apprentissage. En d'autres termes, même si la durée est courte, les cours alternent informations théoriques et ateliers pratiques afin d'aider les adhérents à développer un profil apte à réussir son insertion professionnelle sans la moindre difficulté.
Dérocher un emploi chez l'un des partenaires
Dès la fin de votre formation, vous allez obtenir une offre d'emploi. Cette possibilité fait partie du schéma adapté par cet établissement et qui en a fait sa renommée. Car on ne vous propose pas uniquement une formation, on vous fait signer aussi un contrat en CDI dans une entreprise réputée. En effet, la formation au Village de l'emploi est entièrement prise en charge par des chefs d'entreprise. Ces derniers financent le parcours des adhérents pour pouvoir bénéficier de leur expertise une fois qu'ils auront terminé leur formation.
Car, même si on a tendance à l'oublier, les employeurs sont eux-mêmes confrontés à la difficulté de trouver des candidats à la hauteur de leurs attentes et des tâches qui leur seront confiées. Grâce au Village de l'emploi, ils peuvent façonner leurs futurs employés conformément aux exigences des postes vacants et leur inculquer les connaissances nécessaires pour se démarquer dès les premiers mois d'exercice : un avantage indéniable aussi bien pour l'employé que pour l'employeur. Voici une manière, pour les nouveaux diplômés, de gagner plusieurs années en accédant à un poste managérial dès le début. Ils auront, grâce au Village de l'emploi, une proposition de travail en évitant ainsi l'étape de la recherche d'emploi qui, avouons-le, est loin d'être une partie de plaisir.
Une aide considérable pour trouver un emploi
Dans la partie précédente, nous vous avons parlé des entreprises partenaires vous offrant à coup sûr un emploi qui correspond à vos aspirations professionnelles voire plus. Ici, nous allons vous montrer comment le Village de l'emploi peut vous aider à trouver un emploi, par vos propres moyens, sans devoir signer ce contrat de 3 ans offerts par les chefs d'entreprise et formateurs. En effet, dans cet établissement, on vous donne toutes les cartes en main pour perfectionner vos techniques de recherche d'emploi. Il s'agit d'une compétence à part entière dont vous pouvez tirer profit tout au long de votre carrière.
Vous serez alors capable d'identifier les entreprises qui répondent à vos aspirations et de faire un tri efficace dans les offres trouvées en ligne ou dans les journaux locaux. Ensuite, des formateurs spécialisés dans ce domaine vous aideront à constituer un dossier de candidature percutant. Cela commence par l'élaboration d'un CV pour chacune des candidatures que vous allez envoyer. Ensuite, vous apprendrez à rédiger une lettre de motivation qui ne laisse pas les recruteurs indifférents. Phase ultime du recrutement à distance, elle est votre meilleur atout pour décrocher un entretien et avoir l'occasion de convaincre le recruteur en face-à-face.
Des débouchés professionnels prometteurs
Si votre diplôme ne suffit pas pour trouver un travail qui répond à vos attentes salariales et à vos ambitions, Village de l'emploi vous propose d'acquérir de nouvelles compétences :
- Assistant Maître d'Ouvrage pour devenir un professionnel en construction avec un parcours scientifique ou littéraire.
- Business Intelligence pour maîtriser les outils et logiciels nécessaires pour développer un projet en un temps record.
- Nouvelles technologies et développement pour acquérir des compétences dans le codage, la programmation informatique et toute autre avancée technologique.
- Informatique industrielle pour stimuler la production au sein des industries.
- Exploitation et production pour mettre en place de nouvelles ressources exploitables.
Avec ces 5 filières, les chances de ne pas trouver de travail sont minimes, surtout qu'il s'agit de compétences que les entreprises recherchent tous secteurs d'activité confondus. Vous aurez alors accès à une formation accélérée vous fournissant les clés pour exercer dès la réception de vos fonctions.